Théophile Royer

Théophile Royer

Co-founder – Youmiam

Présentez votre start-up

Youmiam est l’application de cuisine nouvelle génération qui accompagne ses utilisateurs au quotidien pour trouver et réussir les recettes qui leur correspondent. Convaincus que cuisiner libère de la routine alimentaire et permet de mener une vie meilleure (happier, healthier), ses fondateurs se sont donné pour mission de mettre plus de cuisine dans nos vies. Youmiam offre une expérience unique, à la fois ludique, personnalisée et adaptée aux nouveaux usages pour rendre accessible à tous la pratique de la cuisine, quel que soit son niveau, ses goûts, son budget, etc. Youmiam figure parmi les meilleures Apps de l’année en 2014, 2015 et 2016 sur l’App Store. La plateforme permet aux marques alimentaires de prendre part à l’aventure pour créer des expériences partagées avec des utilisateurs ciblés via des dispositifs de native advertising.

 

Recommanderiez-vous à d’autres start-up d’y participer ? Pourquoi ?

Nous avons trouvé l’approche de l’opération « Com’ une startup » unique car elle met en lumière des facteurs clés de succès pour une startup qui ne sont pas souvent mis à l’honneur (identité, ux, storytelling …).
En 2016, l’opération était bien menée, le jury solide, et l’intention claire. Foncez !

 

Vous êtes membre du jury dans la catégorie Naming, Logo & Identité pour l’édition 2017. Quels sont selon vous les critères importants à prendre en compte dans la sélection du prochain lauréat ?

La cohérence positionnement / logo / identité ; le sens et l’argumentation derrière les choix d’identité / naming ; l’originalité et / ou l’efficacité du rendu.