Etienne Genvrin

Etienne Genvrin

Fondateur – Speekoo

1/ Présentez votre start-up :

Speekoo, c’est une nouvelle solution d’apprentissage de langues en ligne, ludique et gratifiante, qui se base sur un retour à la structure même des langues. Imaginez-vous en train d’enseigner les mathématiques à un enfant, commenceriez vous par 4×4 ou 3×3 sous prétexte que ceux-ci sont les plus utiles ? Non. Vous commenceriez par 3×1 et 4×1. De la même manière en langues, nous n’allons pas commencer par « what’s your name ? » ou « how are you ? » mais par des blocs « I am », « you are », « I am not », « you are not », « are you ? » … de telle manière que vous puissiez rapidement créer vos propres phrases.

 

2/ Racontez-nous la genèse de votre collaboration avec LaBigAddress

Speekoo et LaBigAddress, c’est une collaboration qui a commencé grâce au concours Com’Une Start-up 2016. Nous avons remporté le prix UX/UI et avons gagné à cette occasion 15BigTips à utiliser avec LaBigAddress.
En utilisant ce budget, nous avons pu explorer de nouvelles pistes design pour notre application, renforcer nos supports de communications et rencontrer des personnes passionnées. Beaucoup de positif finalement !

 

3/ Comment LaBigAddress vous a accompagné dans votre communication ? Par quelles actions concrètes menées ?

En effet, LaBigAddress a su rapidement nous faire un retour sur nos supports de communications et proposer des solutions d’amélioration concrètes. Aujourd’hui c’est avec de précieux conseils et des supports de communication visuels professionnels que nous repartons.

 

4/ Cette collaboration vous a-t-elle permis d’accélérer votre communication ? Quels sont les retours et résultats chiffrés aujourd’hui ?

Aujourd’hui nous n’avons pas encore utilisé les résultats de notre collaboration parce que nous préférons attendre le lancement de notre version 3. Mais nous savons que nos supports sont prêts et LaBigAddress y a réellement contribué.

 

5/ Quels sont les intérêts que vous avez dégagés à la suite de votre participation au prix Com’ Une Start-up et des dotations remportées ?

Comme dit plus haut, les principaux intérêts sont : les supports de communication, la stratégie et le réseau.

 

6/ Recommanderiez-vous à d’autres start-up d’y participer ? Pourquoi ?

En effet, je pense que toute collaboration est bonne à prendre, notamment pour une start-up qui a besoin d’être accompagnée parce qu’elle ne peut pas avoir toutes les compétences en interne. Les personnes de LaBigAddress savent prendre le temps et rester à l’écoute de nos problématiques.

 

7/ Étant membre du jury dans la catégorie Financement pour l’édition 2017, quels sont selon vous les critères importants à prendre en compte dans la sélection du prochain lauréat ?

Je pense qu’il est essentiel de comprendre pourquoi et comment les participants ont financé leur start-up. Ayant moi-même levé de l’argent à deux reprises, j’ai pu me rendre compte que lever de l’argent pour des mauvaises raisons ou avec des mauvaises personnes peut très vite devenir problématique. Comme l’adage dit, with great power comes great responsibility. Il en va de même avec l’argent.