Le prix Com’ Une Start-up est destiné à récompenser la créativité et les meilleures initiatives des start-up dans le domaine de la communication. La cérémonie se déroulera le 9 novembre 2017.
Ce concours national s’adresse à toute personne morale. L’organisateur peut informer les organismes publics ou structures privées par tous moyens à sa convenance de leur sélection pour le prix Com’ Une Start-up. Ceux-ci sont en tout état de cause libres d’y participer ou non.
Les participants peuvent s’inscrire également de leur propre chef sur le site du concours en cliquant sur « Participer ».
Le concours est ouvert librement à toutes les start-up de nationalité française, tous secteurs d’activités confondus (sauf Prix Spécifique).
Les participants ne devront s’acquitter d’aucune cotisation pour concourir à 1 catégorie du prix Com’ Une Start-Up. Néanmoins, à partir de la 2e catégorie sélectionnée, la somme de 50€ sera demandée par catégorie supplémentaire.
8 catégories et 1 Grand Prix du Jury seront décernés. Les 8 catégories sont :
Cette année, des prix Spéciaux sont à l’honneur :
Les candidats qui déposent un cas dans les prix Spéciaux peuvent candidater dans les 8 catégories précitées et donc participer au Grand Prix.
L’inscription devra être complétée et renvoyée, documents à joindre inclus, avant le 30 septembre 2017 minuit. Le classement précis ne sera pas divulgué aux lauréats avant la cérémonie de remise des trophées.
Seuls les projets réalisés entre le 01 novembre 2016 et le 30 septembre 2017 inclus sont éligibles.
Les dossiers seront étudiés par le jury du concours. Les dossiers doivent comporter l’intégralité des pièces justificatives demandées. Ils doivent être rédigés en langue française. Tout dossier incomplet ou illisible sera rejeté.
Le jury Com’ Une Start-up est composé de professionnels des métiers de la communication, de décideurs, d’investisseurs et de personnalités de premier plan de l’écosystème des start-up. Les profils des membres du jury sont étudiés et validés par le bureau Com’ Une Start-up afin de garantir un jury d’experts. Ils se réuniront le 19 octobre 2017 pour élire les grands gagnants.
Un membre du jury ne pourra en aucun cas participer au jury d’une catégorie pour laquelle il concourt par ailleurs. L’organisation s’engage auprès de chaque membre du jury de ne jamais révéler leurs coordonnées ni le détail de leur évaluation. Les membres du jury s’engagent à ne pas communiquer avec les participants de manière directe ou indirecte. Les décisions du jury sont souveraines pour proclamer les résultats, et ne sauraient ouvrir lieu à contestations ou à débats.
Les dossiers seront évalués selon différents critères qualitatifs. Le jury se penchera selon les catégories sur :
De plus, si le jury considère qu’une candidature a plus de chances d’être élue dans une autre catégorie, il se réserve le droit de basculer cette candidature dans la catégorie concernée et d’en informer la start-up candidate.
Pour chaque catégorie sont désignés les gagnants Gold qui se verront remettre un trophée et la dotation attribuée à la catégorie. Les gagnants Silver et Bronze se verront remettre un diplôme et seront inclus dans la communication du palmarès du prix Com’ Une Start-up 2017.
Certains lauréats Gold peuvent être primés (nature ou lots) par des partenaires selon leurs catégories.
Les lots et primes éventuels ne seront remis au lauréat qu’en la présence d’un récipiendaire dûment mandaté, le soir de la remise des prix.
La soirée de remise des prix se déroulera le 9 novembre 2017.
La présence des gagnants Gold, Silver et Bronze est vivement recommandée lors de cette soirée. En cas d’absence à cette remise des prix, les lauréats auront la possibilité de se faire adresser leur trophée sur simple demande. Toutefois des frais d’emballage et d’envoi forfaitaires seront à leur charge.
Tout candidat au prix Com’ Une Start-up 2017 s’engage à :
Le règlement peut être consulté sur le site du prix Com’ Une Start-up : www.com-une-startup.com, dans l’onglet « Règlement » en bas de page.
Le simple fait de participer à ce concours vaut commande ferme et implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.
En cas de nécessité, l’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement, d’écourter, prolonger ou annuler le présent concours si les circonstances l’exigent, et notamment en cas de force majeure. L’organisateur se réserve le droit de reporter ou d’annuler purement et simplement la cérémonie de remise des trophées en cas de force majeure externe (conflits sociaux importants, grèves, conditions météorologiques exceptionnelles, absence de l’artiste etc.) ou interne (maladie grave ou décès d’un personnel de l’association ou d’un membre du bureau, accident). Toute modification du présent règlement fera l’objet d’une annonce.