Laura Bokobza

Laura Bokobza

Directrice Marketing, Communication & Innovation – Groupe Pichet

1/ Présentez-nous le Groupe Pichet :

Le Groupe Pichet est le premier groupe immobilier unifamilial de France, il fait partie des dix promoteurs les plus importants du pays. Notre Groupe génère aujourd’hui un volume d’affaires de 805 M€ et emploie 1 000 collaborateurs dans toute la France. Fondé il y a 30 ans, le groupe Pichet intègre tous les métiers et les expertises de l’immobilier : la promotion immobilière, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, l’activité de foncière patrimoniale. Depuis 2010, il est également propriétaire exploitant du domaine viticole le Château Les Carmes Haut-Brion.

 

2/ Argumenter le choix de la catégorie ainsi que votre mobilisation pour le Prix Com’Une Start-Up

Par leur philosophie « lean », les start-up doivent éxécuter leurs campagnes de communication sous forte contrainte ROIste et un pilotage fin de leur KPI. C’est donc tout naturellement que nous choisissons la thématique ROI, qui correspond au quotidien de notre équipe Marketing, Communication et Innovation.

 

3/ Comment votre société est-elle présente aujourd’hui dans l’écosystème des start-up français ?

Le Groupe Pichet est actuellement impliqué dans les écosystèmes Paris&Co, Village by CA et Bordeaux Technowest. Nous avons adoptés une démarche de co-construction de solutions innovantes, et plus particulièrement autour de Proof Of Concept. Nous avons mis une démarche opérationnelle et pragmatique en place, qui nous permet de déployer un Proof Of Concept par mois.

 

4/ En quoi est-il intéressant pour un acteur comme vous d’aller à la rencontre de nouvelles start-up comme celles qui peuvent concourir au prix Com’ Une start-up ?

Nous sommes en quête permanente de nouvelles initiatives en termes de solutions ou de business model : la qualité des partenaires et des sociétés récompensées par Com’Une Start-up est un gage de trouver les meilleurs pépites françaises.

 

5/ Comment accompagnez-vous aujourd’hui les start-up de votre écosystème ?

Nous finançons des Proof Of Concept sur des cycles de 3 à 12 mois.

 

6/ Quels sont vos prochains objectifs / actions / services auprès des start-up et leur écosystème ?

Nous voulons être encore plus présent dans nos écosystèmes et songeons à mentorer des start-up, impliquer encore plus nos collaborateurs dans les projets et industrialiser les POC.

 

7/ Comment des concours comme Com’ Une Start-up peuvent-ils vous aider à atteindre ces objectifs ?

Découvrir les pépites les plus prometteuses et les plus talentueuses !