Aurore Choanier

Aurore Choanier

Co-fondateur – Kube

Présentez votre start-up

La Kube, c’est une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour chaque lecteur, par un libraire indépendant ainsi que des surprises additionnelles (thé, papeterie, chocolat etc.) permettant d’enrichir l’expérience de lecture.
Dans la pratique, lorsque le client s’abonne il va indiquer ses goûts et son envie de lecture (il peut être très précis ou plus évasif). L’un de nos libraires va par la suite analyser sa demande pour lui trouver LE livre parfait. Kube c’est aussi 4 cartes cadeaux : 1, 3, 6 et 12 mois d’abonnement à offrir ! Un cadeau innovant et intelligeant !

 

Racontez-nous la genèse de votre collaboration avec LaBigAddress

Nous sommes entrés en contact avec LaBigAddress par le biais du prix Com’Une Start-up auquel nous avons participé en 2016. Nous avons remporté le 1er prix de la catégorie Visibilité & Notoriété. C’est dans ce contexte précis que nous avons par la suite bénéficié de l’accompagnement de LaBigAddress.

 

Comment LaBigAddress vous a accompagné dans votre communication ? Par quelles actions concrètes menées ?

LaBigAddress a réalisé pour Kube un audit de communication et a rédigé dans un second temps un rapport faisant une analyse de la marque, posant un diagnostique et préconisant des leviers à activer.

 

Cette collaboration vous a-t-elle permis d’accélérer votre communication ?

L’audit a contribué à mettre en lumière des axes d’amélioration et des pistes à appréhender pour faire émerger notre marque et lui créer un véritable territoire d’expression. Le tout dans un laps de temps très court, ce qui constitue pour nous un gain de temps considérable et PRÉCIEUX !

 

Quels sont les intérêts que vous avez dégagés à la suite de votre participation au prix Com’ Une Start-up et des dotations remportées ?

Outre les conseils en communication de la LaBigAddress nous avons également bénéficié d’un espace publicitaire offert sur Clubic (groupe M6), nous permettant d’atteindre un public complémentaire (les hommes) à notre coeur de cible et de valoriser dans un même temps les cartes cadeaux d’abonnement, à l’occasion de la Saint-Valentin.

 

Vous êtes membre du jury dans la catégorie Notoriété & Visibilité pour l’édition 2017. Quels sont selon vous les critères importants à prendre en compte dans la sélection du prochain lauréat ?

Trois maîtres-mots : l’inventivité, l’ingéniosité, la performance !