Hélène Delpont

Hélène Delpont

Directrice Générale – Ipsos Connect France

1/ Pourquoi votre entreprise s’engage-t-elle dans le prix CUS :

Nous voulons pouvoir offrir à des startups des solutions d’études adaptées à leurs contraintes (délai, budget) tout en garantissant le niveau de qualité qu’Ipsos peut apporter.
Les startups ont un enjeu particulier en « early stage » puisqu’elle doivent convaincre des investisseurs de leur faire confiance. En s’appuyant sur des données fiables, bénéficiant de la caution d’un leader mondial en Market Research, elles peuvent augmenter leurs chances de réussite.
Notre expertise copy testing nous a poussé à nous intéresser particulièrement à la catégorie Vidéo.

 

2/ Quelles relations entretient votre entreprise avec les start-up :

Nous voyons les startups comme des partenaires, sur des problématiques précises, que le « sondage par voix d’enquête » ne permet pas de résoudre (par exemple, le text mining pour donner du sens à des contenus spontanés volumineux, l’efficacité des pubs sur mobile, la transcription de vidéo en texte pour analyser plus vite la parole des consommateurs…).

 

3/ Pourquoi vouloir vous rapprocher des start-up :

Nous travaillons avec les start-up pour compléter, enrichir ou optimiser des protocoles d’études.
La technologie qu’elles apportent nous permet d’aller plus vite, d’être plus précis ou d’élargir nos champs d’investigation.

 

4/ Quels sont les bénéfices que vous apporte une start-up :

Les startups et les technologies qu’elles développent nous permettent de gagner du temps, pour nous focaliser sur notre cœur de métier : mieux comprendre les individus, apporter à nos clients un avantage compétitif et les aider à faire les bons choix stratégiques.