Johanna Sanchez Laurenté

Johanna Sanchez Laurenté

Communication Officer & Chief Happiness Officer – Flaneurz

Présentez votre start-up

Flaneurz est une marque française qui transforme vos chaussures en patins à roulettes en établissant un pont entre style et technique. Trois années de R&D ont été nécessaires pour la conception et l’industrialisation du système mécanique On Wheelz, breveté et fabriqué en France. Ce système est une interface mécanique installée dans la semelle des chaussures permettant de les fixer de manière amovible à un châssis de roller skate quad (2*2 roues). Les rollers détachables permettent de pratiquer une activité de loisirs et de flânerie pour vivre la ville autrement.

 

Racontez-nous la genèse de votre collaboration avec LaBigAddress :

Nous avons découvert le concours Com’Une Start-Up organisé par LaBigAddress quelques jours avant la clôture des inscriptions et il a été tout à fait naturel pour nous de nous tourner vers ce Prix qui met à l’honneur l’entrepreneuriat et l’innovation français. Com’Une Start-up est le 1er Prix récompensant la communication des Start-up, cela représente une réelle originalité par rapport aux concours existants. Nous avons postulé à deux catégories : Brand Content avec notre campagne Own Paris (2016) et Financement avec notre campagne Kickstarter réalisée en Mai 2015.

 

Comment LaBigAddress vous a accompagné dans votre communication ? Par quelles actions concrètes menées ?

LaBigAddress nous a accompagné pour la mise en place notre campagne Printemps/Eté 2017 Unfollow et plus particulièrement pour nos supports de communication. Les feedbacks de LaBigAddress ont été précieux pour notre campagne d’affichage Clear Channel remportée avec Com’Une Start-Up. Nous avons eu l’opportunité d’orner 275 panneaux d’affichage pour officialiser notre collaboration avec Veja.

 

Cette collaboration vous a-t-elle permis d’accélérer votre communication ? Quels sont les retours et résultats chiffrés aujourd’hui ?

Les Prix que nous avons reçus et l’accompagnement de LaBigAddress nous ont permis de faire grandir notre communauté internationale de flâneurs avec la campagne d’affichage et l’offer RP notamment, mais aussi de nous ouvrir de belles opportunités pour l’avenir !

 

Recommanderiez-vous à d’autres start-up d’y participer ? Pourquoi ?

LaBigAddress est entourée d’acteurs de références dans le monde de la communication. C’est une très belle opportunité pour des start-up en plein développement comme la nôtre d’avoir un suivi et des recommandations d’experts de la communication ! Les Prix remportés nous ont permis de croître plus rapidement en nous donnant accès à de prestigieuses actions que nous n’aurions pas pu mettre en place sans LaBigAddress.

 

Étant membre du jury dans la catégorie Brand Content pour l’édition 2017. Quels sont selon vous les critères importants à prendre en compte dans la sélection du prochain lauréat ?

Le premier critère à prendre en compte dans la sélection du prochain candidat est la cohérence des actions de communication mises en place dans le contexte et le problématique. Le lauréat devra faire preuve de créativité et se distinguer des autres participants en présentant judicieusement sa campagne. Et nous laisserons place au “coup de coeur” bien évidemment.