Boutaïna Araki

BOUTAÏNA ARAKI

Boutaïna ARAKI

Directrice Générale Déléguée – Clear Channel France

1/ Pourquoi votre entreprise s’engage dans le prix CUS ?

Clear Channel France, filiale de Clear Channel Outdoor acteur majeur mondial de l’Out-Of-Home*, est précurseur en matière de Media for Equity en France.
L’accompagnement des start-up et notre engagement en faveur de l’innovation sont au cœur de nos valeurs. Il est donc tout naturel de renouveler cette année notre soutien à Com’Une Start-Up et d’offrir en qualité de parrain du grand Prix, une campagne d’affichage d’une valeur de 60 000 € H.T.
Com’Une Start-Up offre l’opportunité de repérer de jeunes pousses et l’Out-Of-Home* joue un rôle majeur en révélant ces jeunes entreprises prometteuses tout en combinant les particularités du mass média et du ciblage géomarketing, leur permettant ainsi d’accroître leur visibilité et d’accélérer le rayonnement de leur marque.

 

2/ Quelles relations entretient votre entreprise avec les start-up ?

Le Média for Equity donne aux jeunes pousses l’occasion d’être accompagnées dans leur communication, de construire et d’accélérer leur notoriété. Nos partenariats technologiques dans le cadre de nos activités publicitaires au sein des villes et des foncières permettent d’offrir des dispositifs print et digitaux ciblés sur l’ensemble du territoire et de leur faire bénéficier de services innovants. La puissance de notre Groupe à l’international est également en mesure de participer au déploiement des jeunes entreprises à l’international.

 

3/ Pourquoi vouloir se rapprocher des start-up ?

Par nature, les start-up sont d’abord des accélérateurs, une source inspirante de réflexions et de partage sur le développement de nouvelles technologies. Elles sont un moyen de rester à l’écoute de nouvelles façons de faire et de garder aussi de l’agilité dans nos modes de fonctionnement.

 

4/ Quelles sont les bénéfices que vous apporte une start-up ?

Le rapport que nous entretenons avec les start-up est basé sur l’échange, le partage d’expertise et les retours d’expériences. Nous découvrons à travers elles des services et des produits innovants et qui insufflent des pistes nouvelles en termes de schéma organisationnel.

Out-Of-Home*= Communication Extérieure !