David Monserand

David Monserand

Directeur de l’accélérateur Zagatub – Butagaz

1/ Pourquoi votre entreprise s’engage-t-elle dans le prix CUS :

À travers l’accélérateur Zagatub nous souhaitons soutenir l’entreprenariat français et accompagner les initiatives visant à mettre en lumière les start-up. Etre partenaire de CUS nous permet d’identifier de nouvelles start-up à accompagner et de communiquer sur notre accélérateur. En étant membre du jury de la catégorie Influence, cela va également nous aider à nourrir nos réflexions en interne sur les meilleures stratégies RP et e-RP à adopter. L’influence est clé pour le développement d’offres disruptives et c’est très enrichissant pour nous de découvrir des campagnes à succès.

 

2/ Quelles relations entretient votre entreprise avec les start-up :

Notre accélérateur propose une offre d’accompagnement sur-mesure aux start-up que nous accompagnons. Coaching, mentoring, communication, marketing, co-création, distribution, networking…etc font partie du soutien personnalisé que nous leur proposons afin de booster leur activité. Nous proposons également un soutien financier à certaines start-up et créons de vraies synergies métiers avec d’autres (exemple avec la start-up The Keys qui développe notre système du Click & Collect pour retirer facilement des bouteilles de gaz en point de vente).

 

3/ Pourquoi vouloir vous rapprocher des start-up :

Collaborer avec des start-up proposant des innovations autour de la maison nous permet d’accompagner notre transformation de simple énergéticien en fournisseur officiel du confort à la maison. Cela nous aide dans notre discours résolument moderne auprès de nos clients. C’est également un moyen de créer des ponts entre les activités des start-up et notre métier (POC, nouvelles offres…)
Enfin, faire travailler les collaborateurs Butagaz avec les équipes des start-up est un véritable enrichissement professionnel et personnel et permet d’acculturer l’interne à l’innovation.

 

4/ Quels sont les bénéfices que vous apporte une start-up :

Au-delà des synergies que l’on peut créer entre les start-up et notre métier, collaborer avec une jeune entreprise apporte avant tout de l’agilité à nos organisations, une ouverture d’esprit et de la convivialité à nos équipes. Cela permet de nourrir des réflexions nouvelles et de dynamiser notre propre esprit d’innovation que Butagaz cultive depuis plus de 80 ans.