Géraud d’Astorg

Géraud d’Astorg

Responsable Pôle Passager Business /
Direction de la Communication – ADP

1/ Pourquoi votre entreprise s’engage-t-elle dans le prix CUS :

Nous voulons en effet communiquer sur notre engagement en faveur de l’innovation. Pour deux raisons : d’une part car nous travaillons à des améliorations opérationnelles et de nouveaux services avec des startup au profit de nos passagers et de notre efficacité opérationnelle. D’autre part parce que nous sommes une vitrine pour les très nombreux passagers voyageant pour affaires étrangers venant à Paris ou étant en correspondance. Ainsi, les espaces business que nous avons créés sont ces vitrines où les start-up viennent pitcher chaque semaine devant les passagers. Nous mettons ainsi en valeur les innovations françaises en live mais aussi en proposant des pitchs vidéo et des fiches sur les start-up dans les iPads en libre-service.

 

2/ Quelles relations entretient votre entreprise avec les start-up :

Le pôle innovation du groupe ADP, facilite l’intégration de startup dans le process de production industrielle. Par ailleurs, au travers d’ADP invest, l’entreprise a créé un fond de soutien et d’investissement aux start-up à hauteur de 16 millions d’Euros. Enfin, nous animons une communauté de partenaires et servons de vitrine dans un lieu situé au siège.
Mais côté com, nous proposons d’offrir de la visibilité et d’aider au lancement de startup. Comme dit plus haut, d’être des vitrines auprès des passagers.

 

3/ Pourquoi vouloir vous rapprocher des start-up :

(Pour les intégrer à vos réflexions ou à votre incubateur ? Inspirer vos collaborateurs ? Faire preuve de rapidité quant aux décisions ou développements de nouvelles technologies ? Optimiser vos coûts ? Innover et développer des nouvelles offres ? Entrer au capital ? C’est un investissement pour vous ?)
Tout cela à la fois. Mais aussi améliorer notre perception auprès des passagers fréquents voyageant pour affaires.

 

4/ Quels sont les bénéfices que vous apporte une start-up :

Les pitchs en aéroport sont particulièrement appréciés des passagers, qui au bout d’un certain temps s’ennuient et apprécient de pouvoir échanger avec des jeunes créateurs d’entreprises.